1 0 3000 1 300 120 30 https://workingirlz.fr 1000 1
site-mobile-logo

The Cyber war

Vous avez décidé de partir à la chasse et dompter la jungle du web en pleine cyber guerre ? Avant de livrer bataille avec une orde de monstres assoiffés de votre crédulité, découvrez de précieux conseils qui vous éviterons bien des pertes. Enfin, si vous tenez encore à votre peau. C'est vous qui voyez...
adhérer

Internet est né en 1969 et s’est démocratisé dans les années 90 (en savoir plus). Depuis, cette énorme machine brasse chaque secondes 29.000 Go, soit 2,5 exaoctets par jour soit 912,5 exaoctets par an, le “big data” croît à une vitesse vertigineuse.

L’identité virtuelle est née avec lui. Vous ne pouvez plus vivre sans internet. Quoi que vous fassiez dans notre société moderne, se connecter à Internet est nécessaire. Que s’est il passé ? Les lobby ont pris le pouvoir grâce à cet outil puissant. Internet est la porte ouverte sur le monde et un potentiel énorme en terme de business. 

Les GAFAM (en savoir plus), tirent un profit exponentiel grâce à lui, et font de lui un outil privatisé. Ce qui était au départ, la possibilité de relier les ordinateurs entre eux est devenu une machine à fric et à posséder des êtres humains (je vous en dis plus dans cet article).

 

L’enjeu : la visibilité

Pour être visible au milieu de cette jungle de données les entreprises se livrent une bataille de chaque instant. Elles vous bombardent de publicités sur tous les sites, créent des réseaux de d’affiliés, organisent des placements de produits, etc. Bref c’est la même chose que dans le réel. Sauf qu’Internet vous suit partout. Il est maintenant sur votre téléphone portable (traceur par excellence), sur votre montre, dans votre voiture, bientôt sur vos lunettes, vêtements, et sous votre peau. C’est comme si vous aviez un VRP qui vous vend le monde et la réalisation de tous vos rêves sur un plateau d’argent, qui vous suit comme votre ombre et dont vous étiez devenu dépendant. Imaginez le truc…

Vous pensez que j’exagère ? Et bien, mettez internet au placard. Voyez pendant combien de temps vous arrivez à vous en passer sans ressentir les effets de manque. Je ne parle pas que pour les réseaux sociaux, je parle d’Internet, de connexion au World Wild Web. Ce nom me rappelle le vieux bruit du modem 😀

 

La ruée vers l’or 2.0

Cette immense part de gâteau fondant au chocolat nappé de crème anglaise qui vous tend les bras est extrêmement alléchante n’est-ce pas ?  Qui n’aurait pas envie de tenter l’aventure de créer un business sur le web et de devenir riche quand on pense que 3,81 milliards d’êtres humains sont connectés (soit 51 % de la population en avril 2017). Cela fait autant de chance de réussir à vendre. 

Seulement pour y parvenir, il y a une chose que beaucoup trop d’aventurieres oublient avant de se lancer. Internet est certes un moyen d’acheter sans se déplacer pour vos clients, mais cela reste pour vous une stratégie de business à mettre en place et tout ce que le business comporte. Votre boutique, c’est votre site web et celui ci s’accompagne non seulement d’un gros investissement mais aussi de beaucoup de frais annexes. (en savoir plus)

 

Ce qu’il vous attend

Si vous vous frottez à la réalité entrepreneuriale sur le web sans aucune notion d’entrepreneuriat vous serez confronté à de nombreux choix et notamment à ce qu’il ne faut jamais oublier : les arnaques. Nombreux sont les vendeurs de rêves et les formations qui vous feront perdre un temps précieux et surtout faire des investissements inutiles.

Comment les reconnaître ? Beaucoup de blabla, des offres alléchantes, un discours bien rodé, et leurs produits sont tout simplement inutiles. Posez vous la question de la véritable valeur de ce qu’il ou elle vous propose en vous disant que c’est extraordinaire et indispensable. Qu’est ce que cela va véritablement vous apporter ? Est ce que c’est réellement votre priorité ? Car votre priorité en tant qu’entrepreneur n’est pas d’avoir plus confiance en vous par une formule magique. Votre réalité est d’avoir une stratégie en béton armé qui vous permettra d’avoir confiance en votre entreprise et ainsi vous donnerez confiance à vos prospects. 

 

Sachez reconnaitre l’essentiel

Si vous avez fait ce choix d’entreprendre c’est qu’il ne vous manque rien en tant que personne ou compétences, vous avez besoin d’une entreprise. Une entreprise c’est un système qui fonctionne avec un modèle, qui définit des procédures, selon la stratégie retenue. Sans cela, c’est comme si vous vous baladiez nue dans la rue pour vendre quelque chose que vous n’avez pas sur vous. Vous faites semblant, vous bluffez, et cela se voit. Sauf peut être deux ou trois incrédules aveugles qui écouterons votre discours sans voir que vous êtes nue. S’il vous manque des compétences, prévoyez d’embaucher ou sous traiter.

 

Conclusion

Vous l’avez compris, se frayer un chemin face aux géants d’Internet relève d’un défi colossal. Mais pas impossible ! 

En résumé, ce qu’il vous faut pour réussir sur le web : les bons outils, la bonne stratégie, un marché, et une valeur ajoutée. Et bien sûr sans oublier, du courage et de la détermination 😉

 


Vous êtes entrepreneure ? Vous rêvez d’une communauté de prospects qualifiés, sur un site web professionnel, bénéficiant de toutes les options marketing, pour mettre en valeur vos services et produits, à l’image des grandes marques ?

Workingirlz a développé LA solution innovante qui vous permettra de développer votre business sur le web sans avoir à investir dans un site web professionnel et vous soucier du marketing.

En route vers le succès.

 


 

en savoir plus
Article précédent
Révolution
Article suivant
Il n'est jamais trop...
© Workingirlz 2020 - Made with ♡ by Jenny B.